Trouver le logiciel libre correspondant au logiciel propriétaire

Le plus simple souvent pour trouver un logiciel libre, c’est de commencer à saisir le nom du logiciel propriétaire dans le champ de recherche.
Vous pouvez aussi filtrer la liste en tapant l’orientation principale (ex.: graphisme, internet) ou une fonctionnalité (ex.: navigateur, tableur …).

Arrêt de la mise à jour en vue de la prochaine refonte

Nous ne sommes pas compétents dans tous les domaines de ces logiciels. Il y a probablement des erreurs, des manques. Nous avons besoin de vous pour nous aider à faire évoluer ce tableau, d’autant que l’informatique libre ou non, évolue vite. Contactez nous pour nous signaler un changement de nom des logiciels, un problème d’url, une erreur, un nom de concurrent de logiciel propriétaire, une suggestion …
Nous allons lancer prochainement une campagne de financement participatif pour améliorer ce site et faire une vidéo pour « adopter un logiciel libre »

On ne fait pas la distinction entre logiciel professionnel ou grand public tellement il y a des recoupements.

Nous n’avons pas fini de faire les liens ou les fiches correspondant à certain logiciel libre. Nous souhaitons qu’il n’y ait pas plus de 2 alternatives, mais pendant la phase de test (et en attente de vos retours), nous pourrons laisser jusqu’à 4 alternatives. Nous sommes en train de saisir les alternatives dans ce tableau afin de les relier à chacune des fiches du logiciel libre. Merci de votre compréhension.

[table id=1 /]
image/svg+xml